
PBI Conseillers en actuariat (PBI) a conclu une entente pour l’acquisition des Actuaires-Conseils Bergeron & Associés (ACBA) afin d’accroître ses activités au Québec.
ACBA offre des services de consultation en régimes de retraite, gestion d’actifs, assurances collectives et rémunération.
Au 31 juillet 2012, elle conseillait une clientèle composée d’une centaine de comités de retraite, syndicats, associations et employeurs.
L’intégration des actionnaires-employés d’ACBA, ainsi que tous les employés, produits et systèmes, à PBI est fixée pour le 1er octobre 2012,
Tony Williams, président de PBI, a affirmé que « l’expansion de nos activités au Québec demeure l’une de nos priorités stratégiques » et que l’acquisition « place la société en excellente position pour poursuivre sa croissance ».
Après la conclusion de la transaction, Pierre Bergeron, associé principal d’ACBA, assumera la responsabilité de développer les affaires au Québec. Il dit que la combinaison des deux sociétés créerait de PBI « un chef de fil canadien » en régimes de retraite.
« Cette intégration nous donnera les ressources nécessaires pour accomplir nos objectifs professionnels, notamment maintenir notre appui aux régimes de retraite à prestations déterminées » a-t-il dit.
« Nous continuerons d’offrir des solutions innovatrices pour aborder la question de la gestion des risques et nous assurer d’une saine administration des régimes existants. Nous bénéficierons d’une solide expertise pour travailler avec les nouveaux types de régimes de retraite mis en place sous peu au Canada, soit les régimes à risques partagés ou à prestations cibles. »