Un nombre record de participants ont assisté au colloque sur la santé mentale d’Avantages cette année.
Mardi dernier, 157 personnes du monde québécois des avantages sociaux et des ressources humaines se sont rendues à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth au centre-ville de Montréal.
Les participants ont pu écouter des présentations sur différents aspects de cet enjeu, de plus en plus important dans le milieu de travail.
Une présentation de la Commission de la santé mentale du Canada a exposé en avant-première la ‘Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail’.
L’ancien soldat Stéphane Grenier a parlé d’une stratégie non-clinique pour s’adresser à la santé mentale en milieu de travail et du rôle du soutien par les pairs, alors que Bell Canada a discuté de son expérience dans la mise en place de stratégies portant sur la santé mentale.
Les autres présentations ont abordé différents outils pour aider les gestionnaires à faire face aux problèmes de leurs employés et les éléments nécessaires pour intégrer la santé mentale dans la culture des entreprises.
Un résumé du colloque sera également publié dans le magazine d’Avantages qui sera publié en décembre.
Avantages tient à remercier les commanditaires qui ont contribué à la réussite de cet événement – Lundbeck, Morneau Shepell, Solareh et la Financière Sun Life –, ainsi que le partenaire du petit-déjeuner Homewood.