Ivanhoé Cambridge poursuit sa stratégie d’investissement dans la capitale britannique grâce à l’acquisition du 3 Minster Court.

Il s’agit d’un immeuble de bureaux situé dans le secteur EC3 de Londres et représente un investissement de plus de 170 millions de livres (323 M$) pour la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

D’une superficie de 25 600 m2 (275 000 pi2), la propriété de style néogothique a été construite au début des années 1990 par l’assureur Prudential et est louée au London Underwriting Centre.

Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, a déclaré : « EC3 est un des marchés de bureaux les plus convoités de la City. Nous sommes convaincus de pouvoir valoriser l’immeuble dans le temps. »

Greycoat, FREO et DTZ ont agi pour le compte d’Ivanhoé Cambridge.

Meilleur investisseur institutionnel nord-américain

Dans le cadre de l’édition 2014 des Global PERE Awards, les lecteurs du magazine Private Equity Real Estate (PERE) ont choisi Ivanhoé Cambridge comme « Investisseur institutionnel de l’année – Amérique du Nord ».

Elle a également été finaliste dans quatre autres catégories.

Notons finalement que Ivanhoé Cambridge vient de vendre un portefeuille constitué de deux tours de bureaux de classe A situées à Bellevue, dans l’État de Washington, à Hines.

À lire : La Caisse achète une participation dans Eurostar

À lire : Ivanhoé Cambridge investit 200 M$ à Londres