une femme baby-boomer compte des billets
123RF

L’augmentation du coût de la vie et la capacité à prendre leur retraite sont les principaux motifs d’inquiétude des américaines âgées de 50 ans et plus, selon un sondage.

La plupart des Américaines âgées de 50 ans et plus citent l’augmentation du coût de la vie comme un problème majeur, selon un sondage réalisé en janvier par l’ American Association of Retired Persons (AARP).

Plus de la moitié d’entre elles (54 %) pensent ne pas avoir assez d’argent pour prendre leur retraite à l’âge qu’elle souhaite. Et elles sont presque aussi nombreuses (48 %) à affirmer que leur situation financière n’est pas à la hauteur de leurs espérances à ce stade de leur vie, rapporte CNBC.

Les Américaines âgés de 50 ans et plus s’inquiètent également pour leur entourage, notamment la façon dont leurs enfants et leurs petits-enfants vont faire face à leurs prêts étudiants et aux difficultés sur le marché du travail.

Les inquiétudes financières frappent aussi les plus jeunes. Les trois quarts (76 %) des femmes âgées de 25 ans et plus considèrent qu’il devient plus difficile de préparer la retraite, essentiellement en raison de l’inflation et de l’augmentation des dépenses en soins de santé indique un autre sondage, mené par le National Institute on Retirement Security (NIRS).