
Les travailleurs d’UPS ont ratifié un nouveau contrat de travail au terme d’un scrutin postal qui prévoit des améliorations notables aux clauses à la fois salariales et normatives.
Le fait saillant du contrat est sans doute la suppression de la limite d’années de prestation du régime de retraite qui était auparavant fixée à 30 ans. Il s’agit d’un gain de 38 % pour les travailleurs!
Le nouveau contrat de travail a été ratifié par plus de 83 % des travailleurs à l’emploi de l’entreprise – une première dans l’histoire. La structure de négociation syndicale a été remaniée et n’est probablement pas étrangère à ce succès, puisque les membres ont participé directement aux pourparlers.
Le syndicat des Teamsters représente les quelque 5600 travailleurs de cette entreprise de livraison de petits colis d’un bout à l’autre du Canada. Cette excellente convention collective lance un signal clair et sans équivoque aux travailleurs de FedEx Canada. Rappelons que le syndicat des Teamsters mène une campagne de recrutement auprès de ces travailleurs depuis 2009.
Le contrat de travail nouvellement ratifié échoit en août 2015.