L’Association québécoises des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a dévoilé le 1er mai, dans le cadre de la Journée internationale des travailleurs, une proposition législative afin que les retraités des secteurs public et parapublic puissent être présents lors des négociations visant les régimes de retraite qui leur sont applicables.

Ce projet de loi, que vous pouvez consulter en cliquant ici, prévoit donc la présence d’une personne, lors des négociations, qui aura pour tâche de « veiller, dans une perspective d’équité, à la protection des intérêts des retraités des secteurs public et parapublic ». Ce représentant des retraités devra également faire un rapport aux groupes d’intérêts qu’il représente.

« Depuis trop longtemps, les négociations sur les régimes de retraite des employés de l’État se déroulent en l’absence de représentants des retraités. Il est temps de prendre notre juste place lorsqu’on touche à nos régimes. Nous invitons donc les parlementaires à se saisir du projet de loi que nous dévoilons aujourd’hui », explique Madelaine Michaud, présidente de l’AQRP. Cette dernière invite également les différents syndicats et associations à soutenir leurs anciens collègues retraités en appuyant ce projet de loi.