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Peu d’entreprises possèdent des plans de secours à mettre en œuvre en cas de départ d’un employé vedette.
Selon une enquête de Robert Half Management Resources, ce ne sont que 13 % des professionnels des domaines de la comptabilité et des finances qui se disent remplaçables par un collègue s’ils démissionnaient.
Près de la moitié (46 %) affirme que l’entreprise devrait embaucher un candidat de l’externe pour pourvoir le poste. Ce chiffre grimpe à 58 % chez les cadres supérieurs.
« Dans le cas d’un départ inattendu, l’absence d’une stratégie de relève peut avoir des effets perturbateurs », affirme David King, président de Robert Half Management Resources au Canada.
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« Prise au dépourvu par la démission d’un employé clé, surtout au niveau de la direction, l’entreprise peut faire face à une période de recherches prolongée avant de pouvoir remplacer celui-ci. Pendant cette période, on peut avoir du mal à remplir certaines responsabilités. »
Il faut adopter une stratégie proactive en ce qui concerne la relève dans chaque secteur de l’entreprise, souligne-t-il.
« Savoir que les équipes et les projets demeureront supervisés offre une certaine tranquillité d’esprit », ajoute M. King.
Ce texte a été d’abord publié par notre site web sœur Benefits Canada.
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