Un nouveau projet de loi pour le Régime de retraite de la province de l’Ontario (RRPO) inclura une option permettant à d’autres provinces d’y adhérer.

Le gouvernement de Kathleen Wynne va de l’avant avec sa proposition de régime provincial, tout en laissant la porte ouverte à une amélioration du Régime des pensions du Canada (RPC).

« Nous poursuivons les conversations autour du RPC, mais reconnaissons que celles-ci prennent du temps » a affirmé Mitzie Hunter, ministre associée des Finances, lors d’une conférence de presse. « Le projet de loi qui sera déposé plus tard aujourd’hui [jeudi 24 avril] donnera l’occasion à d’autres provinces de s’y joindre. »

Charles Sousa, ministre des Finances de l’Ontario, a réitéré qu’on appliquait une approche à deux volets « pour ne pas retarder ce qui est critique », soit de trouver une solution pour les employés de la province voisine qui n’ont pas de régime de retraite.

M. Sousa a rappelé qu’une réunion des ministres provinciaux des Finances aura lieu en juin pour discuter de la réforme du RPC. Lors de rencontres précédentes, il a noté de l’ouverture du côté du Québec et de la Colombie-Britannique, alors que la Saskatchewan s’avérait moins enthousiaste.

Cet article est adapté d’un texte publié sur le site de notre publication sœur Benefits Canada. Traduction de Simeon Goldstein Pour en lire davantage, cliquez ici (en anglais).

À lire : Bonification du RPC : le prochain grand défi de Bill Morneau