Même si les marchés boursiers n’ont pas encore amorcé une remontée significative au cours des premiers mois de 2009, les gestionnaires de fonds canadiens affichent un regain d’optimisme.

Selon le plus récent sondage trimestriel de Russell Investment, 70% des gestionnaires de fonds croient que le marché boursier canadien est sous-évalué, alléguant que les secteurs de l’énergie, des matières premières et des services financiers constituent les secteurs les plus prometteurs. De fait, seulement un gestionnaire sur 10 estime que le marché canadien est présentement surévalué.

«Si on exclut les marchés émergents, les actions canadiennes ont représenté la classe d’actif qui a offert les pires rendements au cours du dernier trimestre de 2008. Cette chute s’explique principalement par des retraits majeurs dans les secteurs de l’énergie, des matières et des services financiers. Le marché boursier canadien étant maintenant à la baisse, cela peut expliquer le fait que 60% des gestionnaires sont désormais de plus en plus favorables aux actions canadiennes», a déclaré Sadiq S. Adatia, chef, Investissements chez Russell Investment Canada.