Le taux général du salaire minimum au Québec franchit aujourd’hui (1er mai) la barre des 10 $ de l’heure.

La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre du Travail, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, ont profité de la Journée internationale des travailleurs pour souligner qu’il passe de 9,90 $ à 10,15 $ l’heure.

Le taux du salaire minimum payable aux employés à pourboire est quant à lui majoré de 8,55 $ à 8,75 $ l’heure. L’annonce de la hausse avait été faite en décembre.

« L’emploi demeure toujours la meilleure solution pour lutter contre la pauvreté et assurer la sécurité économique des personnes », a déclaré Mme Marois.

« Cette hausse permettra d’améliorer la situation des travailleuses et des travailleurs à faible revenu, tout en préservant les emplois et la compétitivité de notre économie »

Québec a également confirmé que le salaire minimum payable aux travailleuses et aux travailleurs de certains secteurs de l’industrie du vêtement est porté de 9,90 $ à 10,15 $.

Dans le secteur agricole, le salaire minimum passera de 2,91 $ à 2,98 $ du kilo pour les cueilleurs de framboises et de 0,77 $ à 0,79 $ du kilo pour les cueilleurs de fraises.