La Financière Sun Life a signé les Principes de l’investissement responsable des Nations Unies.

Elle devient ainsi la première grande compagnie d’assurance-vie canadienne à être devenue signataire des PIR. Sa filiale, Gestion Placements Sun Life adoptera également ces principes, souligne-t-on dans un communiqué.

«Adopter les PIR de l’ONU fait partie de notre engagement soutenu en matière de durabilité» a affirmé Stephen Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life.

«Ces principes rejoignent notre approche en matière de placements et le caractère à long terme de notre activité. Être un investisseur responsable contribue à bâtir des collectivités en santé et axées sur la durabilité – pour le plus grand bien de nos clients et d’autres parties intéressées.»

Les PIR de l’ONU, qui ont été établis par un réseau international d’investisseurs, requièrent des signataires qu’ils mettent en application des principes relatifs à l’investissement responsable.

Le programme a pour objectif d’aider les organisations à comprendre les problèmes en matière de durabilité liés à leurs investissements, comme leurs répercussions sur l’environnement, et d’encourager les signataires à inclure des principes relatifs à la durabilité dans leur processus de décision touchant les placements et dans leurs pratiques en matière de responsabilité.

À lire : Feu vert à l’investissement responsable