
La Caisse de dépôt et placement du Québec a conclu un partenariat avec GE Energy Financial Services visant l’acquisition conjointe de Southern Star Central Corporation auprès de Morgan Stanley Infrastructure.
La société détient en propriété exclusive Southern Star Central Gas Pipeline (SSCGP), société exploitant un système de pipelines de gaz naturel réglementé par la FERC aux États-Unis.
Les données financières de la transaction n’ont pas été dévoilées.
Fondée en 1904, SSCGP possède et opère un réseau de transport et de stockage de gaz naturel. Le réseau de pipelines s’étend sur plus de 9 300 kilomètres à travers huit états, pour desservir principalement les marchés du Kansas et du Missouri.
« Pour la Caisse, il s’agit d’un actif de haute qualité bien situé stratégiquement. Son infrastructure intégrée aux sociétés de distribution locales fait de SSCGP un chef de file dans son marché », a souligné Macky Tall, vice-président principal, Infrastructures, de la Caisse.
« Cet investissement est tout à fait aligné avec notre stratégie d’investissement en infrastructures, puisqu’il procurera à la Caisse et à ses déposants des rendements stables et prévisibles à long terme. »