La Caisse de dépôt et placement du Québec investit dans Demers Ambulances aux côtés de Clearspring Capital Partners, un gestionnaire de fonds présent à l’Espace CDPQ, et des membres de l’équipe de direction de la société.

L’investissement permettra à Demers de consolider ses parts de marché au Canada et de poursuivre sa croissance internationale, affirme-t-on dans un communiqué.

L’entreprise était jusqu’ici détenue majoritairement par une entité contrôlée par Ironbridge Equity Partners, un fonds de placement privé ontarien.

À lire : Rendements plus faibles à prévoir

Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse a affirmé que la société était « avantageusement positionnée » pour rivaliser avec les grands manufacturiers d’ambulances mondiaux.

« Demers Ambulances se positionne clairement au-devant de son industrie en matière d’intégration de technologies. Cet investissement lui permettra notamment de mettre en œuvre son plan de croissance et de poursuivre ses efforts en matière d’innovation. »

Fondée en 1960, Demers Ambulances est le second joueur en importance en Amérique du Nord. L’entreprise a livré plus de 18 000 ambulances dans plus de 20 pays.

À lire : Infrastructures : Ottawa s’intéresse au modèle d’affaires de la Caisse