La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 6 millions de dollars dans Wooky Entertainment, une entreprise montréalaise spécialisée dans la création de jeux et de jouets destinés principalement au marché des préadolescentes.

Au fil des sept dernières années, l’équipe de Wooky a développé un portefeuille de plus de 600 produits qui sont distribués dans plus de 50 pays auprès de 1 500 détaillants, dont les géants Wal-Mart, Target, Toys »R »Us et Tesco.

Au-delà de sa présence dans les marchés nord-américain et européen, l’entreprise vise désormais à renforcer sa présence en Asie-Pacifique et a d’ailleurs ouvert son premier bureau à Hong Kong en début d’année.

« Wooky représente exactement le genre d’entreprise que nous souhaitons appuyer : une équipe de direction ambitieuse, un produit innovant, une percée réussie des marchés internationaux », affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse.

« Le succès mondial que connaît déjà Wooky et la place qu’elle a su se tailler dans l’industrie sont principalement attribuables à la vision et au savoir-faire de son équipe. Cet investissement illustre bien que peu importe la taille, lorsqu’il s’agit d’un projet à fort potentiel, la Caisse est au rendez-vous pour accélérer la croissance des entreprises d’ici. »

« Nous sommes fiers de la confiance que la Caisse a témoignée à l’égard de Wooky. Nous cherchions un partenaire financier qui a une vision à long terme, qui comprend bien nos objectifs de croissance et qui peut nous appuyer dans notre expansion », souligne Kevin Richer, président et fondateur de Wooky Entertainment.

À lire : Caisse de dépôt et placement : la filiale CDPQ Infra est créée