La Caisse de dépôt et placement du Québec investira 25 millions de dollars dans Lasik MD pour soutenir une prise de participation minoritaire dans l’américaine Vision Group Holdings.

Lasik MD est un chef de fin en correction de la vue au laser au Canada et l’investissement s’inscrit dans un plan de financement plus large destiné à l’internationalisation de l’entreprise.

Par ailleurs, la Caisse compte financer diverses acquisitions que Lasik MD mènera en Amérique du Nord et en Europe dans les mois à venir, affirme-t-on dans un courriel.

À lire : La Caisse vend des actions de Groupe TMX

« La Caisse a mis sur pied une stratégie de financement et d’accompagnement à long terme qui permettra à LASIK MD de réaliser des acquisitions à l’international et ainsi générer de la valeur pour ses actionnaires et nos déposants », explique Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse.

« Lasik MD, avec la qualité de son équipe de direction, ses technologies innovantes et son plan de développement structuré, est bien positionnée pour devenir un joueur clé mondial dans son secteur. »

« Étant donné notre importance dans le marché canadien, notre développement stratégique repose maintenant sur des acquisitions internationales et nous avons trouvé un partenaire financier capable de nous épauler à long terme sur les marchés mondiaux », conclut le Dr Avi Wallerstein, cofondateur de LASIK MD.

À lire : Rendement semestriel de 2 % pour la Caisse