
La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 15 millions de dollars en capital-actions dans le distributeur alimentaire indépendant Groupe Colabor.
L’investissement s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la société québécoise qui vise notamment l’acquisition de T. Lauzon Ltée, un fournisseur alimentaire à l’industrie des hôtels et restaurants au Québec.
« En prenant part au financement de Colabor, la Caisse participe à la croissance d’une entreprise québécoise importante au sein de son industrie », a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse.
L’investissement de la Caisse s’ajoute à un addition de 15 millions de dollars en capital-actions, en prise ferme, de la Financière Banque Nationale.
« Cet investissement de 30 M$ nous donnera la souplesse financière additionnelle nécessaire pour mener à bien notre plan d’action visant à optimiser les gains d’efficience tout en réduisant notre dette au titre de nos facilités de crédit », a affirmé Claude Gariépy, président et chef de la direction de Colabor.
Colabor dessert plus de 25 000 clients, répartis dans les secteurs du service alimentaire et de la vente au détail. Elle distribue plus de 50 000 produits au Québec, en Ontario et dans les provinces atlantiques.