La Caisse de dépôt et placement du Québec a accordé un prêt à terme de 10 millions de dollars au Groupe Optimum.

La société montréalaise prévoit d’utiliser les fonds afin de poursuivre sa « croissance ordonnée et prudente, toujours axée sur la rentabilité et la pérennité de l’entreprise et sur la sécurité des actifs de nos clients », a déclaré Jean-Claude Pagé, président et chef des opérations.

« Le Groupe Optimum est fier de pouvoir compter sur l’appui de la Caisse de dépôt et placement du Québec. »

La Caisse a effectué un premier investissement au Groupe Optimum en 1979, a rappelé Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse.

« Ce financement nous offre la possibilité de participer au succès d’une entreprise québécoise bien établie, qui présente un style de gestion prudent, a poursuit M. Provost.

Groupe Optimum a à son bord des gestionnaires rigoureux qui ont particulièrement bien performé malgré la crise économique mondiale. »

La société œuvre dans les secteurs de l’assurance vie, de l’assurance de dommages, de l’actuariat-conseil et de la gestion d’actifs.

Elle est présente principalement au Canada, aux États-Unis et en France. Plus de 60 % de ses 500 employés sont situés au Québec.