La Caisse de dépôt et placement du Québec et Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) ont appuyé Groupe Telecon dans l’acquisition des activités de la division Services d’ingénierie de Netricom.

CRCD et la Caisse sont partenaires de Groupe Telecon depuis trois ans et réinvestissent respectivement 15 M$ et 7 M$, pour un investissement total de 49 M$ et 30 M$.

Cette transaction permettra à Groupe Telecon d’offrir à ses clients, en tout ou en partie, un service intégré dans la conception, la localisation, la construction, l’installation, la réparation et l’entretien d’infrastructures de télécommunications et d’énergie.

André Héroux, président et chef de la direction de Groupe Telecon a salué l’apport de ses deux principaux partenaires actionnaires.

« En 2011, l’investissement de CRCD et de la Caisse avait permis à Groupe Telecon d’assurer sa relève à long terme. Ils nous ont littéralement permis de prendre notre envol comme chef de file canadien. Nous sommes fiers de les compter de nouveau parmi nos partenaires stratégiques pour réaliser notre ambition de présence pancanadienne avec pour objectif de doubler nos recettes d’ici trois à cinq ans. »

« Par cet investissement, la Caisse consolide la présence de Telecon à travers le pays et lui permet de se hisser parmi les chefs de file de son secteur, a déclaré Normand Provost, premier vice-président, Placements privés de la Caisse de dépôt et placement du Québec. La Caisse appuie en continu la croissance de Telecon depuis maintenant trois ans. Elle a notamment soutenu le transfert de l’entreprise en 2011 à une équipe de direction performante habilitée à bien gérer son importante expansion. »

Sur la photo, de gauche à droite, Claude Lafond, directeur principal, Investissements à la Caisse de dépôt et placement du Québec, André Héroux, président et chef de la direction de Telecon, et Luc Ménard, vice-président principal, Investissement chez Desjardins Entreprises, Capital régional et coopératif Desjardins.

À lire : La Caisse et CRCD ont investi près de 200 M$ dans des PME québécoises