Ivanhoé Cambridge et la Corporation Cadillac Fairview ont souligné la conclusion des travaux d’agrandissement et de rénovation du centre commercial des Galeries d’Anjou.
Le projet de 24 mois représente un investissement de 86 millions de dollars dans le centre commercial situé dans l’est de l’île de Montréal, au carrefour des autoroutes 25 et 40.
Les Galeries d’Anjou accueillent désormais le magasin Simons, aménagé au coût de 25 millions de dollars, dont l’exploitation entraînera la création de quelque 200 emplois. Plusieurs nouveaux détaillants ouvriront également leurs portes.
« Nous sommes fiers du résultat de l’agrandissement et de la modernisation des Galeries d’Anjou, un centre commercial très bien positionné dans notre portefeuille d’actifs au Québec », a déclaré Claude Sirois, cochef de l’Exploitation et vice-président exécutif, Québec, d’Ivanhoé Cambridge.
Pour Salvatore Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, portefeuille de l’Est du Canada, Cadillac Fairview, le projet « atteste notre volonté de poursuivre notre croissance au Québec », particulièrement dans la région de Montréal.
Avec l’arrivée de Target et de Sephora à la mi-octobre, la superficie locative brute des Galeries d’Anjou atteindra 1,1 million pieds carrés.
Ivanhoé Cambridge est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.