Ivanhoé Cambridge a acquis un intérêt de 50 % dans le plus grand centre commercial des Cantons de l’Est, le Carrefour de l’Estrie.

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec achète cet intérêt de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC). Celui-ci demeure propriétaire de 50 % du centre commercial.

Cette transaction est une nouvelle coentreprise d’un centre commercial régional canadien formée par les deux sociétés. Les conditions financières n’ont pas été dévoilées.
Selon les termes de l’entente, la gestion de la propriété a été confiée à Ivanhoé Cambridge.

Pour Claude Sirois, cochef de l’Exploitation et vice-président exécutif, Québec, d’Ivanhoé Cambridge, l’acquisition hors marché remplit un engagement pris dans notre plan pour le Québec d’investir dans des actifs stratégiques au cours des années à venir.

« Nous comptons tirer le maximum de cette relation avec l’OIRPC et avons hâte de réaliser avec elle d’autres projets d’intérêt commun », dit-il.

Situé à Sherbrooke, le Carrefour de l’Estrie jouit d’un taux d’occupation de l’ordre de 98 %. Il peut se targuer d’accueillir plus de 150 000 visiteurs par semaine chez ses 200 détaillants, souligne-t-on dans un communiqué.