Ivanhoé Cambridge a dévoilé le résultat des importants travaux effectués au Fairmont Le Château Frontenac, grâce à un investissement de 75 millions de dollars.
Après un investissement initial d’environ 9 M$ en 2011 visant, entre autres, la maçonnerie et le remplacement du toit cuivré de l’immeuble, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement a alloué un deuxième investissement de 66 M$ au repositionnement de l’hôtel.
« Cet investissement majeur illustre parfaitement nos capacités à investir en trouvant le juste équilibre entre la préservation d’un immeuble patrimonial aussi prestigieux et admiré que le Château Frontenac, et les exigences de rendement et de succès d’un actif hôtelier, a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge. L’histoire de ce prestigieux hôtel, devenu le visage de la magnifique ville de Québec, voire du Québec tout entier, est profondément ancrée dans celle des Québécois. »
Près de 330 chambres ont été entièrement transformées et avec soin, créant ainsi une toute nouvelle catégorie « Deluxe contemporain ». L’expérience culinaire, qui a été transformée et réinventée sous la supervision du chef exécutif d’expérience Baptiste Peupion, propose à présent trois nouvelles formules.
Les clients d’affaires disposent dorénavant, grâce aux rénovations effectuées notamment dans la célèbre Salle de Bal, de 75 % plus d’espace pour les réunions et les banquets. L’hôtel propose ainsi 23 salles polyvalentes qui sont dotées d’une remarquable infrastructure technologique permettant une grande flexibilité d’usage et des vues superbes sur la célèbre terrasse Dufferin et le fleuve Saint-Laurent.
Qui plus est, le hall principal a été reformé pour y ajouter des éléments raffinés. Enfin, la superficie du centre sportif de l’hôtel sera augmentée considérablement au cours des prochaines semaines.
« Notre objectif était de rénover cette icône tout en préservant son héritage et en y ajoutant une dimension contemporaine afin d’offrir à nos clients un séjour sans précédent et de répondre à leurs attentes les plus élevées », a commenté Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac.
À lire : Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge investissent à Montréal