Ivanhoé Cambridge ajoute 105 unités résidentielles à son portefeuille londonien, ce qui représente un investissement de 73 millions de dollars.

Cette transaction, réalisée par l’entremise du partenariat avec Residential Land et Apollo Global Real Estate porte à 359 le nombre de logements locatifs de la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement dans la capitale britannique.

Ivanhoé Cambridge possède désormais huit propriétés multirésidentielles à Londres, dont sept sont situées dans un rayon de 2,5 km, dans la zone centrale « Prime Central London », alors que Kew Bridge Court, en périphérie, vient diversifier l’offre de logements locatifs de la société.

« Ces nouvelles acquisitions renforcent notre position dans le marché très recherché de Londres, en plus de consolider nos liens d’affaires avec Residential Land et Apollo Global Real Estate, des partenaires qui jouent un rôle important dans la mise en œuvre de notre stratégie d’investissement dans la capitale britannique », a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel et Hôtels, d’Ivanhoé Cambridge.

Ces transactions surviennent dans un contexte où les analyses de marché suggèrent un accès plus difficile à la propriété en raison d’une hausse de la demande, d’une pénurie de logements locatifs et de conditions hypothécaires resserrées.

Roger Orf, chef d’Apollo Global Real Estate en Europe a déclaré : « Londres demeure, selon nous, un des marchés résidentiels les plus vigoureux du monde et la demande pour le type d’unités qu’offrent ces deux propriétés ne cesse d’augmenter. »

« Les deux propriétés constituent des ajouts formidables au portefeuille. Nous nous réjouissons à l’idée de proposer au partenariat d’autres occasions du genre », a ajouté Bruce Ritchie, fondateur et chef de la direction de Residential Land.