![](https://www.avantages.ca/wp-content/uploads/sites/6/2018/05/place-ville-marie-426x282.jpg)
Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement, achètera la participation de 50 % de certains clients de la société Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) dans Place Ville Marie.
Elle devient ainsi l’unique propriétaire de l’immeuble emblématique du centre-ville de Montréal.
La transaction, soumise à l’approbation du Bureau de la concurrence, est évaluée à plus de 400 M$.
Ivanhoé Cambridge a aussi annoncé qu’elle poursuit son programme de revitalisation de Place Ville Marie en prévoyant y investir plus de 100 M$.
« Nous sommes très heureux de saisir cette nouvelle occasion; cet investissement important dans la métropole servira d’ancrage au plan d’ensemble que nous mettrons en œuvre cet automne, a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge.
Place Ville Marie, qui compte sa propre galerie marchande, cinq tours et 150 locataires, est reliée directement au réseau de métro montréalais et à la gare de trains intercités et de banlieue, ainsi qu’au réseau piétonnier souterrain de la ville.
Depuis sa construction, Place Ville Marie a su évoluer grâce à des innovations technologiques, énergétiques et environnementales.
Le programme de modernisation et de mise à niveau lancé il y a quelques années se poursuit et devrait conduire, dès le début de 2014, à l’obtention de la certification LEED® Argent.
Avec la Presse canadienne