Un autre immeuble de bureaux du centre-ville de Chicago vient de passer aux mains d’Ivanhoé Cambridge.

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec et son partenaire Callahan Capital ont annoncé l’acquisition du 180 North LaSalle Street pour environ 198 M$ US. Le portefeuille d’Ivanhoé Cambridge au centre-ville de Chicago totalise à présent quelque 280 000 m2 (3 M pi2).

Construit en 1971 et rénové en 2015, le 180 North LaSalle est un immeuble de bureaux de catégorie A de 38 étages et d’une superficie de 71 500 m2 (769 000 pi2). Situé en plein cœur du Loop, le sous-marché central de Chicago, à l’angle des rues LaSalle et Lake, l’édifice bénéficie de la proximité de nombreux commerces, restaurants et espaces culturels, ainsi que du quartier River North et de la « Chicago Riverwalk », une promenade piétonnière récemment aménagée le long de la rivière Chicago. Il est juste en face de la gare EI du centre-ville desservie par six lignes ferroviaires.

« Chicago est une ville clé dans la stratégie que nous menons avec Callahan Capital Properties en vue d’agrandir notre plateforme de bureaux aux États-Unis, et le 180 North Lasalle représente un ajout important à notre portefeuille », a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Bureaux, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge.

À lire : Toujours plus d’immeubles de bureaux pour Ivanhoé Cambridge