
Investissements Russell Canada a annoncé le changement de nom du Portefeuille essentiel de retraite Russell et de la Catégorie portefeuille essentiel de retraite Russell, qui deviendront respectivement le Portefeuille essentiel de revenu Russell et la Catégorie portefeuille essentiel de revenu Russell.
« Ce changement a été apporté afin de mieux refléter le genre d’investisseurs dans le Fonds, de même que le mandat du portefeuille », a déclaré M. David Feather, président et directeur général, Investissements Russell Canada. « Le Portefeuille essentiel de revenu Russell répond aux besoins d’un vaste groupe de particuliers en matière de revenu, que ce soit des personnes retraitées, celles qui sont sur le point de prendre leur retraite ou celles qui comptent plusieurs années avant de quitter la vie active. »
Le Portefeuille essentiel de revenu Russell a été conçu en fonction d’une répartition optimale de l’actif, soit 35 % d’actions et 65 % de titres à revenu fixe, afin de fournir une source fiable de revenu, tout en étant en mesure de maintenir un juste équilibre entre la priorité de préserver le capital et le besoin de favoriser son appréciation. Il convient parfaitement aux investisseurs qui veulent dégager des flux de trésorerie réguliers à long terme afin de disposer d’un revenu suffisant d’ici la retraite et pendant cette période. Le Portefeuille combine la stabilité des obligations et le potentiel de croissance accru des actions, tout en offrant une volatilité modérée du portefeuille.
La Catégorie portefeuille essentiel de revenu Russell est la version « Catégorie de société » du Fonds, laquelle est susceptible d’améliorer le revenu après impôt versé aux investisseurs, leur permettant ainsi d’atteindre leurs objectifs en matière de revenu, et ce, peu importe l’étape de leur vie.