Pour une deuxième année consécutive, Gestion FÉRIQUE s’est démarquée en remportant un Prix Lipper pour la performance de son Fonds FÉRIQUE ACTIONS (meilleur fonds d’actions canadiennes sur 5 ans) et y a ajouté un deuxième Prix soulignant cette fois-ci la performance de son Fonds FÉRIQUE OBLIGATIONS (meilleur fonds de revenu fixe canadien sur 1 an).

Rappelons que les Prix Lipper sont attribués aux fonds ayant produit des rendements supérieurs et plus stables que leurs pairs pour une période donnée, selon une méthode d’évaluation tenant compte du rendement ajusté en fonction du risque. Le Prix est donc décerné au fonds ayant surpassé à cet égard tous les autres fonds de même catégorie.

« Le fait que nos Fonds ACTIONS et OBLIGATIONS affichent une volatilité moindre et un rendement moyen supérieur pour les périodes observées est tout à fait conforme à notre philosophie de placement qui vise à produire des rendements constants à long terme avec un niveau de risque raisonnable », a déclaré Fabienne Lacoste, directrice générale de Gestion FÉRIQUE. « Nous sommes ravis que la qualité de nos produits soit reconnue par l’industrie pour une deuxième année consécutive », a ajouté Mme Lacoste.

Puisqu’ils sont offerts par une société sans but lucratif, les Fonds FÉRIQUE sont assortis d’une structure de frais parmi les plus avantageuses au Canada, ce qui permet à l’investisseur d’obtenir une plus grande part du rendement de son portefeuille.

Au 31 décembre 2011, les Fonds FÉRIQUE ACTIONS et OBLIGATIONS comportaient un ratio de frais de gestion de 0,75 % et 0,52 % respectivement, la moyenne des fonds canadiens de même catégorie étant de 2,39 % pour les fonds d’actions canadiennes et de 1,54 % pour les fonds obligataires. Les deux Fonds sont gérés selon une approche multigestionnaire qui vise à offrir à l’investisseur une exposition optimale aux différents secteurs du marché canadien et aux différents styles de gestion.