Ford Motor Co. pompera quelque 3,8 milliards en dollars américains dans ses régimes de retraite cette année afin de se rapprocher de la pleine capitalisation.
Le constructeur automobile a indiqué qu’il entend d’abord payer 2 milliards de dollars dans le régime de retraite des États-Unis. Ensuite, elle va assurer le paiement de 350 millions de dollars en prestations pour l’année en cours en plus de mettre la somme de 1,45 milliard dans les autres régimes de la compagnie à travers le monde. Au 31 décembre 2011, le régime américain souffrait d’un déficit de 9,4 milliards de dollars, notamment.
Ford a également dit qu’il envisage de rééquilibrer l’allocation d’actif de ses caisses de retraite afin de réduire les risques au cours des prochaines années. La compagnie désire placer 80 % de ses actifs dans des obligations, comparativement à 45% précédemment. Les fonds restants seront investis dans des actifs de croissance tels que les fonds de couverture et les placements en immobilier.
La société a déclaré qu’elle s’attend à ce que les fonds mondiaux soient entièrement capitalisés au cours des prochaines années grâce à des placements à long terme et des contributions de l’entreprise.
Le régime de retraite américain valait 39,4 milliards de dollars à la fin de l’année dernière, tandis que ceux de l’extérieur des États-Unis valaient 19,2 milliards de dollars.