Dans le cadre de son programme multigestion d’investissement Optigestion destiné aux caisses de retraite, Desjardins Sécurité financière rend accessibles trois nouveaux fonds de placement en gestion alternative. Ceux-ci sont les Fonds de stratégies alternatives et marchés émergents gérés par Desjardins Gestion d’actifs, de même que le Fonds d’immobilier mondial géré par CBRE Investors.

« Dans le contexte actuel des taux d’intérêts, nous jugeons essentiel que notre clientèle ait accès à des classes d’actifs en gestion alternative, explique Eric Filion, directeur principal, Développement et mise en marché, épargne pour les groupes et les entreprises auprès de Desjardins Sécurité financière. La mise en place de ces nouveaux fonds illustre bien la volonté de Desjardins Sécurité financière de proposer les meilleures solutions qui soient à ses clients en épargne-retraite collective à un coût véritablement concurrentiel. »

Le fonds de stratégies alternatives géré par Desjardins Gestion d’actifs vise à répliquer globalement les stratégies utilisées par les fonds de couverture traditionnels. Toutefois, sa structure permet d’assurer une pleine transparence des positions et une accessibilité complète pour notre clientèle de caisses de retraite.

« Le Fonds de stratégies alternatives est le fruit de plusieurs années de recherche en ingénierie financière au sein de Desjardins Gestion d’actifs, et nous sommes très fiers d’être les premiers au Canada à rendre accessible un véhicule de placement de ce genre avec Desjardins Sécurité financière, indique Jacques Lussier, vice-président Placements immobilier et ingénierie financière chez Desjardins Gestion d’actifs. »

Le Fonds de marchés émergents de Desjardins Gestion d’actifs, en offrant l’accès à plusieurs gestionnaires renommés, permet de participer à la croissance de pays en voie de développement tout en bénéficiant d’une excellente diversification et en réduisant la volatilité du portefeuille global.

Enfin, le Fonds d’immobilier mondial propose des placements hybrides entre les actions et les obligations qui offrent un taux de revenu élevé avec des rendements compétitifs et permettent d’améliorer la relation risque-rendement d’un portefeuille diversifié.