Pour améliorer la fluidité de la circulation et simplifier la mobilité dans la métropole, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a annoncé la mise sur pied d’un projet-pilote visant à coordonner les déplacements des employés d’une dizaine de grandes entreprises.

Plusieurs employeurs majeurs de Montréal ont déjà accepté de s’impliquer dans le projet, soit IKEA, Aéroports de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ, Nexus 40-2, l’École polytechnique de Montréal et Veolia Amérique du Nord, rapporte Le Journal de Montréal.

À lire : Les cônes orange perturbent la productivité

Ces organisations offriront à leurs salariés différentes options pour éviter la congestion routière, comme le transport en commun, le télétravail ou encore les horaires flexibles.

Le projet a reçu un appui financier de 100 000 $ de la part du ministère des Transports, Le Fonds d’action québécois pour le développement durable versera pour sa part 45 000 $.

« Je me réjouis de cet engagement concret de la communauté d’affaires en vue d’apporter des solutions au problème de congestion dans la grande région de Montréal », a commenté le ministre des Transports, Laurent Lessard, par communiqué.

À lire : La Ville de Paris teste le télétravail à grande échelle