Ivanhoé Cambridge a annoncé une entente avec le cabinet Blake, Cassels & Graydon pour la location d’espaces de bureaux d’une superficie d’environ 5 110 m2 (55 000 pi2) au 1 Place Ville Marie.
Les équipes de Blakes occuperont le 30e étage et une partie du 31e étage en vertu d’un bail à long terme à partir de décembre 2015.
Il s’agit de l’une des plus importantes transactions de location de bureaux cette année à Montréal, souligne Ivanhoé Cambridge.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Blakes à Place Ville Marie, a déclaré Claude Sirois », cochef de l’Exploitation et vice-président exécutif, Québec, d’Ivanhoé Cambridge.
« Cela démontre l’attachement et la confiance des gens à notre égard et envers la propriété la plus célèbre et la plus prestigieuse de Montréal. Nous sommes d’ailleurs au beau milieu d’un programme de modernisation de 100 M$ et nous célébrerons bientôt sa certification LEED.
« Avec notre programme de rénovations envisagé au Fairmont Le Reine Elizabeth et à nos destinations commerciales de la rue Sainte-Catherine, nous faisons une contribution majeure et excitante pour la revitalisation du cœur de notre ville.»
« Ce déménagement s’inscrit dans la suite logique de la croissance que connaît Blakes au Québec », affirme Robert Torralbo, associé directeur de Blakes à Montréal.
« En 14 ans, Blakes est passé du statut de nouveau joueur à celui d’incontournable dans le marché des services juridiques dans la province. »
À lire : Ivanhoé Cambridge devient l’unique propriétaire de la Place Ville Marie