
Bill Morneau, ancien dirigeant de Morneau Shepell, a été nommé au poste névralgique de ministre des Finances par le premier ministre Justin Trudeau lors de la cérémonie d’assermentation qui a eu lieu mercredi à Rideau Hall.
Bill Morneau a été élu pour la première fois le 19 octobre dernier dans la circonscription de Toronto-Centre.
C’est Scott Brison, anciennement critique des finances du deuxième groupe d’opposition, qui hérite du Conseil du Trésor.
La député québécoise Diane Lebouthilier a pour sa part été nommée ministre du Revenu national.
Jill Denham à la tête de Morneau Shepell
William Francis Morneau dirigeait l’entreprise familiale depuis 1990, où il avait succédé à son père. Suite à son élection, il avait annoncé la semaine dernière qu’il quittait son poste de président exécutif de Morneau Shepell et qu’il ne participerait donc plus à la gestion de la société.
C’est Jill Denham qui assumera le rôle de présidente du conseil d’administration. Mme Denham siège au conseil d’administration de Morneau Shepell et de la société remplacée depuis 2008. Celle-ci a entre autres occupé les fonctions de vice-présidente des marchés au détail de la CIBC et d’administratrice du Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.