Selon une étude de Towers Watson, 26 % des participants ont déclaré que leurs gestionnaires et employés sont satisfaits des processus en place, alors que la moitié d’entre eux constatent qu’ils n’allouent pas suffisamment de temps à la gestion du rendement.
Selon France Dufresne, directrice dans l’équipe des talents et rétribution de Towers Watson, dans bien des organisations, la gestion de la performance « telle qu’on la connaît aujourd’hui ne fonctionne pas ».
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La moitié des participants ont modifié ou éliminé les processus d’évaluation annuelle en faveur d’interactions plus fréquentes entre gestionnaires et employés, ou examinent la possibilité de le faire.
Parmi les barrières à la gestion efficace du rendement, 64 % des participants au sondage estiment que les gestionnaires n’ont pas les compétences nécessaires et 56 % soulignent le manque de rétroaction efficace.
Mme Dufresne affirme que pour renforcer les processus, les entreprises doivent « se pencher sur la meilleure façon de les aligner avec la stratégie d’affaires globale, tout en améliorant certains éléments clés, dont la communication, les mesures de rendement et la technologie. »
Ce texte est une adaptation d’un article paru sur le site de Benefits Canada.
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