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Une enquête révèle que moins de salariés milléniaux et de la génération Z sont en mesure d’épargner pour leur retraite
Alors qu’un quart (26 %) des Canadiens affirment qu’ils ne rencontrent aucun obstacle et qu’ils sont sur la bonne voie pour épargner en vue de leur retraite idéale, seulement 15 % des milléniaux et 10 % des employés de la génération Z affirment la même chose, selon un nouveau sondage d’Edward Jones Canada.
L’enquête, menée auprès de plus de 1 500 employés, a révélé qu’environ un membre de la génération Y sur dix a cité des obstacles tels que le fait de ne pas savoir comment commencer à épargner (14 %) et le fait que la retraite semble trop lointaine pour commencer à la planifier (15 %), des pourcentages qui augmentent chez la génération Z (15 % et 21 %, respectivement).
Lorsque l’on compare les priorités des femmes et des hommes en matière de retraite, on constate que les femmes sont légèrement plus enclines à accorder la priorité au coût des soins de santé (85 % contre 80 % des hommes) et à la poursuite d’objectifs personnels (76 % contre 71 %), tandis que les hommes sont un peu plus enclins à souligner l’importance de subvenir aux besoins des personnes à charge (55 % contre 48 % des femmes).
Malgré les obstacles à l’épargne, l’enquête révèle que les Canadiens reconnaissent l’importance d’être financièrement résilients à la retraite. Plus de huit personnes sur dix (84 %) ont déclaré être en mesure de tenir compte de l’inflation et des ajustements du coût de la vie pendant leur retraite, et le même pourcentage a déclaré vouloir être en mesure de maintenir son mode de vie actuel pendant toute la durée de la retraite.
Quand il s’agit de déterminer le montant à épargner pour la retraite, un cinquième (20 %) des Canadiens déclarent ne pas avoir de stratégie spécifique. La moitié d’entre eux (51 %) disent se fier à leur revenu et à leur budget pour déterminer leur contribution, tandis que 22 % se fient aux conseils de leurs conseillers financiers.
Ce texte a été initialement publié sur Benefits Canada.